- Accueil
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Une société anonyme sportive professionnelle pour sauver le Perpignan-Basket ?
Une société anonyme sportive professionnelle pour sauver le Perpignan-Basket ?
C'est une des pistes envisagées par les dirigeants après la relégation du club en Régionale. Une SASP permettrait de regrouper les sponsors qui deviendraient actionnaires du club

Les dirigeants du Perpignan Basket, relégué en Ligue Régionale la saison prochaine, cherchent toujours les solutions pour sortir de la crise.Le montant du déficit n'a toujours pas été communiqué, on parle de 150 à 200 000 euros. Un audit est en cours sur la situation financière du club, ses conclusions devraient être rendues en début de semaine prochaine.En attendant, plusieurs hypothèses sont envisagées pour la sauvegarde du Perpignan Basket.
La priorité sera de réduire la masse salariale, en se séparant de quelques joueuses sans doute. Mais il va falloir aussi augmenter le budget. Cela pourrait passer par la création d'une SASP, une société anonyme sportive professionnelle. Elle permettrait de regrouper les sponsors qui deviendraient des actionnaires, c'est ce qui se pratique dans de nombreux clubs professionnels, notamment à l'USAP. Les sponsors seraient alors invités à rallonger leur participation financière. Camille Moralès, l'actuel président, serait sans doute contraint d'abandonner son fauteuil.
Mais rien n'est encore arrêté. On devrait y voir un peu plus clair en début de semaine prochaine avec les conclusions de l'audit interne.