Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO – Ambition, discipline, projet de jeu : le nouveau coach de la JS Cherbourg fixe le cap

Par

Frédéric Bougeant, nouvel entraîneur de la JS Cherbourg handball, s’est livré sur ses ambitions avec les Mauves.

Frédéric Bougeant nouvel entraîneur de la JS Cherbourg Frédéric Bougeant nouvel entraîneur de la JS Cherbourg
Frédéric Bougeant nouvel entraîneur de la JS Cherbourg © Maxppp - PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Quelques heures après l'officialisation de son arrivée sur le banc de la JS Cherbourg handball, Frédéric Bougeant s’est prêté au jeu du direct vidéo sur la page facebook du club. 

Publicité
Logo France Bleu

Après une carrière couronnée de succès dans le handball féminin , le Havrais prend les rênes de sa première équipe masculine professionnelle. Il affiche ses ambitions en Proligue et son impatience de coacher devant "l'un des meilleurs publics de France" 

5 déclarations à retenir 

L’objectif 

On va être ambitieux. On a envie de disputer les playoffs et de s’approprier cette compétition qui est très différente de la saison régulière. 

Sa méthode

J’aime les équipes disciplinées. L’organisation génère les résultats. On est sur un territoire qui est très exigeant. On a cette obligation d’excellence. 

Du hand féminin au hand masculin

J’ai envie de prouver que ce passage des filles aux garçons est possible. Le coaching est différent, mais ce n’est pas perturbant pour moi. Je ne suis pas inquiet. 

Le staff 

Je vais m’appuyer sur les gens en place. Après dans l'année, pourquoi pas faire appel à des expert de la préparation mentale, des spécialistes, pour donner une plus-value à l’effectif 

La salle Chantereyne 

J’ai vraiment hâte. Chantereyne, c’est l’un des meilleurs publics français. J’ai toujours été attiré par cette salle et l'engouement qu'il y a ici.

Publicité
Logo France Bleu