- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Loiret
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- VIDÉO - Covid-19 : quatre joueurs de l'Orléans Loiret Basket placés à l'isolement toute la semaine
VIDÉO - Covid-19 : quatre joueurs de l'Orléans Loiret Basket placés à l'isolement toute la semaine
Deux jeunes du centre de formation de l'Orléans Loiret Basket sont positifs au Covid-19, après des tests effectués lundi. Conséquence : tous les cas-contacts sont placés à l'isolement, dont quatre joueurs professionnels évoluant en Jeep Elite. Le programme de la semaine de l'OLB est donc perturbé.

Décidément, la semaine de l'Orléans Loiret Basket aura été très agitée. Après le report de deux matchs de Jeep Elite pour cause de cas de Covid-19 dans deux équipes adverses (celui qui était prévu ce mercredi soir au Portel, et très certainement celui qui devait se jouer au palais des sports d'Orléans ce samedi face à l’Élan béarnais), voilà que l'OLB recense deux cas positifs au sein de son centre de formation.
Deux jeunes joueurs ont en effet été testés positifs après le désormais traditionnel dépistage de l'effectif du lundi. Conséquence : dès que les résultats ont été connus mardi après-midi, ils ont été placés à l'isolement, ainsi que tous les autres jeunes du centre de formation, et quatre joueurs pros de l'OLB qui étaient entrés en contact avec eux en début de semaine. C'est ce qu' a annoncé le coach orléanais Germain Castano, dans l'émission "100% OLB" sur France Bleu Orléans mardi. Ces quatre joueurs pros ne s'entraîneront pas de la semaine. "On ne fera pas de travail collectif, mais seulement du travail individuel, en attendant que tout le monde revienne".
L'ensemble de l'effectif du centre de formation va de nouveau être testé ce mercredi. Le prochain match pour l'OLB est prévu mercredi 7 octobre à Strasbourg, dans le cadre de la quatrième journée de Jeep Elite. Sachant que l'officialisation du report de la rencontre Orléans / Élan béarnais (qui devait se jouer le 3 octobre) est attendue ce mercredi. Pour le moment, Orléans n'a joué qu'un match en Jeep Elite, samedi dernier (victoire 101/63 contre Cholet Basket ).