Basket – Handball – Volley

VIDEO | Euro de basket : Didier Deschamps livre son pronostic sur France-Espagne

Par Thibaut Lehut, France Bleu jeudi 17 septembre 2015 à 11:29

Didier Deschamps au micro de France Bleu.
Didier Deschamps au micro de France Bleu. © Radio France

Alors que les Bleus du basket jouent leur place en finale, ce jeudi face à l'Espagne à Lille, Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France de football, a livré son pronostic à France Bleu. Il en a profité pour faire le parallèle avec l'Euro de foot, organisé l'an prochain en France.

"Oui, l'Espagne est jouable car la France est l'une des meilleures équipes du monde, voire la meilleure". Pas certain que Didier Deschamps tienne le même discours l'an prochain, si d'aventure les Bleus du football devaient trouver la Roja sur leur route. En attendant l'Euro 2016, le champion du monde 98 a livré à France Bleu son regard sur l'équipe de France de basket, qui dispute ce jeudi soir une demi-finale très attendue face à son meilleur ennemi. 

"Ils sont au rendez-vous et dégagent l'impression d'avoir de la marge", a-t-il expliqué, "il ne leur reste que deux matchs et ils restent les grands favoris". Impossible de ne pas faire de parallèle avec l'Euro de football de l'année prochaine, lui aussi organisé sur sol français. Mais Didier Deschamps arrête là la comparaison. "Cette équipe a déjà des titres, nous pour le moment nous sommes juste qualifiés et on ne peut pas se prétendre favoris", tempère-t-il, avant de saluer "l'ambiance" qui porte l'équipe de Vincent Collet. "Voir ce soutien populaire, ça fait plaisir même si le basket n'est pas le sport majeur en France".