Volley-ball : Cannes échoue en finale du championnat de France contre Béziers (3-2)
Le Racing Club de Cannes n'a pas récupéré sa couronne nationale. Les volleyeuses azuréennes ont été battues ce samedi après-midi par Béziers (3 sets à 1) en finale du championnat de France. Les Bitteroises ont pris leur revanche face au Racing qui avait gagné la coupe de France en mars.
Un titre. Mais pas deux. Le Racing Club de Cannes s'est incliné en finale du championnat de France ce samedi contre Béziers. Les volleyeuses niçoises ont été battues 3 sets à 1 alors qu'elles avaient battu les mêmes Bitteroises en coupe de France, en mars dernier.
Le duel a été serré. Malmenées par Béziers notamment dans le troisième set (25-18), les Cannoises ont su arracher une ultime manche en s'imposant dans le quatrième set (25-27). Mais le cinquième et dernier set n'a pas souri aux Azuréennes (15-8). C'est le premier titre de champion de France pour Béziers.
Un objectif sur deux réalisé
Le RCC avait fixé deux objectifs à ses joueuses en début de saison : remporter le championnat de France et la coupe de France. Les coéquipières de Nadia Centoni n'en auront réalisé qu'un : la victoire en coupe de France. Une consolation pour l'équipe de Riccardo Marchesi qui a retrouvé des couleurs après deux ans sans titre.