Basket – Handball – Volley

Volley-ball - Demi-finale historique pour Mougins

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur mardi 31 janvier 2017 à 7:00

Les volleyeuses de Mougins ont déjà remporté la coupe de France "amateur" l'an dernier.
Les volleyeuses de Mougins ont déjà remporté la coupe de France "amateur" l'an dernier. © Maxppp - .

Les volleyeuses du Municipal Olympique Mougins (MOM) s'apprêtent à disputer ce mardi soir une demi-finale de coupe de France historique. Les Azuréennes, dans la peau du petit poucet, affrontent l'équipe professionnelle d'Aix-Venelles. Les Mouginoises y croient !

C'est une rencontre historique qui va opposer Mougins (D2) à Aix-Venelle (LAF) ce mardi soir à 20 heures. Jamais un club amateur n'avait atteint le dernier carré de la coupe de France de volley-ball féminin. Une qualification pour la finale de la compétition rendrait l'exploit encore plus grand.

Si les volleyeuses du Municipal Olympique Mougins sont en train d'écrire l'histoire de la coupe de France, elles ont déjà remporté un trophée national l'année dernière lors de la coupe de France fédérale (niveau amateur). Mais cette fois les Azuréennes vont se frotter à un club professionnel qui évolue en Ligue A, l'élite du volley français.

La cerise sur le gâteau

Atteindre les demi-finales de la "grande" coupe de France n'était pas l'objectif initial du début de saison. Les Mouginoises ambitionnent de rejoindre le gratin du volley féminin (Ligue A) où évoluent les voisines du Cannet et du Racing Club de Cannes. Tenantes du titre en coupe de France, les Cannoises ont été éliminées, tout comme les volleyeuses cannetanes sortie par... le MOM.

Marie Tari, entraîneur du MOM : "La coupe de France ? C'est du fun !"

Mathilde Giordano, joueuse MOM : "On veut aller en finale".

En plus de la coupe de France "pro", les joueuses de Mougins savent déjà qu'elles auront un match à disputer en coupe de France fédérale (amateur) en quart de finale contre les voisines de Monaco.

  • MOUGINS - AIX-VENELLES, ce mardi soir (20h), au Gymnase Roger Duhalde à Mougins.