Sports

Volley-Ball Ligue A : le Grand Nancy renoue avec la victoire

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine dimanche 17 janvier 2016 à 16:28

Alexander Sorokolétov et ses coéquipiers se sont enfin imposés cette saison.
Alexander Sorokolétov et ses coéquipiers se sont enfin imposés cette saison. © Maxppp

Ce samedi 16 janvier, les Nancéiens se sont imposés pour la première fois de la saison en championnat contre Narbonne (3-2). Pourtant menés deux sets à un, le Grand Nancy n’a rien lâché.

La première victoire depuis huit mois est enfin arrivée pour le Grand Nancy volley ball. Derniers au classement, les hommes de Gabriel Denys ont dû batailler pour venir à bout de l’avant dernier, Narbonne (3-2).

Une victoire avec le cœur 

Après huit mois sans victoire, le Grand Nancy Volley-ball dernier du championnat est parvenu à stopper la série noire. Un soulagement pour tout un groupe qui retrouve enfin le goût du succès mais qui a dû batailler dur pour atteindre cet objectif face à l’avant dernier, Narbonne. Menés deux sets à un, les joueurs du Grand Nancy sont restés debout dans la tempête, à la grande satisfaction du coach Gabriel Denys :

C’est clair que c’est un soulagement de voir les garçons s’accrocher. On a su rester dans le match en étant agressif au bon moment, notamment dans le cinquième et dernier set."

Cette victoire arrive lors du dernier match de la phase aller. C’est donc un nouveau championnat qui vient de débuter pour le Grand Nancy Volley-ball :

Cette performance tombe bien avant de débuter les matchs retour. Pour la suite, le discours sera toujours le même. Nous devrons mettre toujours autant d’engagements dans nos prestations et rester solidaires car la Ligue A ne pardonne aucun relâchement."

Le Grand Nancy le sait mieux que personne. A plusieurs reprises cette saison, il est passé près de la gagne sans parvenir à trouver la clé. Une situation qui a sans doute plombé au fur et à mesure le maigre espoir d’aller chercher le maintien. Aujourd’hui, l’objectif est ailleurs :

Nous ne devons plus regarder le classement. Il est important de prendre du plaisir ensemble pour éviter d’avoir le moins de regrets possible à la sortie de chaque match."

La prochaine journée aura lieu dimanche 24 janvier face à Cannes, 11e au classement. Une formation qui semble être dans les cordes du Grand Nancy, à condition de mettre les mêmes ingrédients qui lui ont permis de s’imposer face à Narbonne. 

Revivez la première victoire de la saison du Grand Nancy Volley-ball.


Partager sur :