Basket – Handball – Volley

Volley-ball : le Racing Club de Cannes remporte sa 19e Coupe de France !

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur dimanche 27 mars 2016 à 20:17

Les filles du Racing Club de Cannes remportent une nouvelle coupe de France.
Les filles du Racing Club de Cannes remportent une nouvelle coupe de France. © Maxppp - .

Le Racing Club de Cannes récupère son trophée ! Les volleyeuses cannoises ont soulevé la coupe de France au dépend de Nantes : 3 sets à 1. Le club cannois a remporté sa 19e coupe de France. Le RCC continue d'écrire sa légende du club le plus titré de l'histoire du sport français.

Dépossédées de la coupe de France la saison dernière par leurs voisines du Cannet, les joueuses de Yan Fang ont récupéré leur trophée. Face aux Nantaises, les Cannoises l'ont emporté : 3 sets à 1 (25-17 ; 23-25 ; 25-17 ; 26-24).

Un succès qui rappelle la puissance du Racing. Eliminée en Ligue des Champions sans dépasser la phase de poules en janvier dernier, le RCC a tout misé sur son "quotidien" : la coupe et le championnat. Mission accomplie pour la coupe de France.

Un palmarès hors-norme !

Les Cannoises ajoutent une ligne de plus au très fournis palmarès du club. Plus que jamais le Racing Club de Cannes est le club le plus titré du sport français ! 20 titres de Champion de France, 19 coupes de France et 2 ligues des Champions.

Pour l'anecdote, une joueuse de l'équipe conserve son trophée c'est Myriam Kloster. Capitaine du Cannet-Rocheville la saison dernière, la centrale porte les couleurs cannoises depuis cette saison.

Objectif championnat de France

Actuellement leader de Ligue A féminine (à deux journées de la fin), les volleyeuses cannoises tenteront d'inscrire une nouvelle ligne à leur palmarès : un 21e titre de champion de France. Myriam Kloster et ses coéquipières tenteront en tout cas de se hisser en finale des play-offs pour la 20e fois consécutive.