Basket – Handball – Volley

Volley-ball : un GFCA taille patron contre Nantes (3-1)

Par Patrick Rossi, France Bleu RCFM vendredi 21 octobre 2016 à 8:11

Nouvelle victoire du GFCA dans sa salle du Palatinu
Nouvelle victoire du GFCA dans sa salle du Palatinu © Maxppp - .

Le GFCA a débuté la saison de la plus belle des manières. Il s'est imposé face à Nantes Rezé 3 sets à 1 à l'occasion de la première journée de ligue A.

On en n'attendait pas moins du GFCA. Cinq jours seulement après la victoire contre Paris, et l'obtention d'un nouveau titre, le GFCA a confirmé ce jeudi 20 octobre ses bonnes dispositions. A l'occasion de la première journée du championnat de ligue A, les ajacciens ont dominé la formation de Nantes Rezé, s'imposant sur le score de 3 sets à 1. Même si l'entame de match a été poussive, les nantais s'adjugeant d'ailleurs le premier set (21-25), les choses sont rentrées dans l'ordre par la suite. Les gaziers ont remporté les sets suivants avec plus ou moins de facilité. Mais le résultat est là. Et cette première victoire en championnat confirme bien qu'il faudra compter avec le GFCA cette année. L'équipe ajacienne a pris goût aux trophées. Après la coupe de France la saison dernière, la super coupe il y a une semaine, les gaziers se verraient bien créer quelques belles surprises. A l'issue du match, la satisfaction de Frédéric Ferrandez.

« C’était un match difficile où il a fallu lutter jusqu’à la fin, s’accrocher sur tous les points… Heureusement on avait une base arrière très solide, au service ou à l’attaque ils n’ont pas arrêté de nous allumer. On a su tenir quand même, il faut retenir une belle victoire, très importante pour commencer ce championnat. »

Frédéric Ferrandez, l'entraineur du GFCA Volley

Prochain rendez vous pour les volleyeurs "rouge et bleu", ce samedi à Chaumont, grosse pointure de Ligue A.

Partager sur :