Basket – Handball – Volley

Volley : la France en finale du tournoi de qualification olympique

Par Germain Arrigoni, France Bleu samedi 9 janvier 2016 à 21:28

Les Bleus emmenés par Ngapteh
Les Bleus emmenés par Ngapteh © Maxppp

Les Bleus ont dominé samedi la Pologne (3-0) pour disputer la finale du tournoi de qualification olympique de volley-ball à Berlin. La France défiera la Russie dimanche pour essayer de décrocher directement sa qualification pour les JO de Rio.

Ce n'était pas une partie de plaisir sur le papier. Mais les Bleus, emmenés par un Earvin Ngapteh des grands soirs, ont croqué la Pologne, championne du monde 2014. Championne d'Europe en titre, la France est l'équipe en forme du moment et l'a de nouveau démontré en s'imposant 3 sets à 0 (29-27, 32-30, 25-20).

France-Russie pour aller directement à Rio

Vainqueurs des hôtes allemands (3-1), les Russes seront les adversaires des Bleus dimanche en finale du tournoi de qualification olympique.

Les hommes de Laurent Tillie ont déjà battu les champions olympiques en ouverture du TQO mercredi (3-1). Le vainqueur validera son ticket pour disputer les JO de Rio cet été. Les 2e et 3e de ce tournoi gagneront le droit de disputer un TQO mondial fin mai au Japon. La "Team Yavbou" n'a jamais été aussi proche de voir le Brésil.