Basket – Handball – Volley

Volley : la France et ses deux Isérois remportent l'Euro pour la première fois

Par Germain Arrigoni et Antonin Kermen, France Bleu Isère dimanche 18 octobre 2015 à 23:32

La France sur le toit de l'Europe
La France sur le toit de l'Europe © Maxppp

Les Grenoblois Antonin Rouzier, Franck Lafitte et leurs coéquipiers de l'équipe de France de volley ont battu la Slovénie (3 sets à 0) dimanche en finale de l'Euro 2015. Les Bleus remportent le premier titre européen de leur histoire.

Ils l'ont (enfin) fait ! Après quatre échecs en finale continentale, les Bleus ont remporté l'Euro de volley. L'équipe de France a dominé en finale la Slovénie 3 sets à 2 (25-19, 29-27, 29-27) dimanche à Sofia.

VIDÉO - La balle de match complètement folle d'Earvin Ngapeth

Vainqueur en juillet de sa première Ligue mondiale, la "Team Yavbou" -surnom de ces Bleus- partait favorite face à la Slovénie, présente pour la première fois dans le dernier carré et qui a créé une nouvelle surprise en terrassant l'Italie en demi-finale. Pour en arriver là, les Français avaient battu la Bulgarie, 3 à 2 (18-25, 22-25, 26-24, 25-21,15-12), en demi-finale, malgré le bouillant public de l'Arena Armeec, grâce à un nouveau retournement de situation, samedi en demi-finale. Comme contre l'Italie dimanche dernier en poule, ils sont revenus de 2 à 0 pour l'emporter.