Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Volley Ligue A : le mercato 2020 du TFOC

- Mis à jour le
Par

Retrouvez, ici, toutes les arrivées et les départs au sein du club de Terville Florange, qui jouera encore la saison prochaine dans l'élite du volley féminin. Le TFOC a pour l'heure engagé 5 nouvelles recrues.

Avec quelle équipe va travailler le coach du TFOC, Romain Pitou Avec quelle équipe va travailler le coach du TFOC, Romain Pitou
Avec quelle équipe va travailler le coach du TFOC, Romain Pitou © Maxppp - Julio Pelaez

Qui part, qui reste et qui arrive ?  Le TFOC a lancé son mercato pour la prochaine saison en Ligue A féminine de Volley. Le club de Terville Florange, dont le coach, sera toujours, Romain Pitou, va changer près de 70% de son effectif. 

Publicité
Logo France Bleu

Retrouvez ici l'entretien que le président du TFOC avait accordé à France Bleu Lorraine, le 22 mai dernier

Les départs

  • Le dimanche 24 mai, sur son compte twitter, le TFOC annonçait huit départs, dont l' Américaine Kylie Pickrell

Les arrivées

  • Le jeudi 11 juin, c'est au tour d'une centrale d'intégrer la rotation mosellane. La Lituanienne Ruta Staniulyte débarque en provenance du club de Tchalou en Belgique.
  • Le mardi 9 juin, une nouvelle Américaine pose ses valises en Moselle : Taylor Mims, 23 ans, 1m90, jouait auparavant dans un autre club lorrain, le VNVB. 
  • Le samedi 6 juin, 3ème arrivée à Terville-Florange. C'est au tour de l'Américaine de 23 ans Kendall White de rejoindre les couleurs du TFOC. Elle joue au poste de libéro et a notamment évolué du côté de l'université de Penn State.
  • Le jeudi 4 juin, deuxième recrue du côté du TFOC. La passeuse Léna Chameaux débarque en Moselle pour la saison prochaine, en provenance de Monaco.
  • Le mardi 2 juin, le TFOC enregistre son premier transfert : l' Américaine, d'origine hawaïenne, Mita Uiato, s'engage pour une saison. 

Les prolongations de contrat

  • Le 30 mai , Courtney Schwan repart pour une saison
  • Le 28 mai, le TFOC annonce que la capitaine Mariam Sidibé renouvelle son bail avec le club mosellan. 
  • C'est une vraie fidèle. Le 26 mai, Polina Bratuhhina Pitou, annonce qu'elle resigne pour une 12e saison au club. 
Publicité
Logo France Bleu