Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Volley : Poitiers battu 3-0 à Belgorod en demi-finale aller de la Challenge Cup

Par

Il n'y a pas eu de miracle pour Poitiers en coupe d'Europe. Le Stade Poitevin a coulé comme on pouvait s'y attendre ce mercredi soir en Russie contre le club de Belgorod lors de la demi-finale aller de Challenge Cup. Défaite sèche 3 sets à 0 même si les Poitevins ont tenté de limiter la casse.

L'ogre russe n'a fait qu'une bouchée des Poitevins.
L'ogre russe n'a fait qu'une bouchée des Poitevins. - cev.eu

Les Poitevins ont fait ce qu'ils ont pu mais il n'y a pas eu match comme on pouvait s'y attendre. Le premier set a même eu des allures de correction : les Russes ont déroulé pour s'imposer 25 à 11 dans cette première manche expéditive, bouclée en 21 minutes...

Publicité
Logo France Bleu

Avec une telle entrée en matière, on aurait pu redouter que Poitiers n'explose mais, c'est à mettre au crédit des hommes de Brice Donat, ils se sont accrochés pour livrer un deuxième set très serré que les Russes n'ont remporté que sur le fil 25-23.

Encore une petite chance de qualification malgré tout

La dernière manche aura aussi été plus équilibrée. Un set perdu tout de même mais sur un score honorable de 25-17. Au final, le tarif est salé : le match aura duré une heure et onze minutes. C'est court pour un aussi long déplacement.

Positivons un peu. Les Poitevins gardent une petite chance de se qualifier pour la finale. Ils devront impérativement dominer les Russes en trois ou quatre sets et remporter le golden set, le mercredi 6 mars prochain, à la salle Jean-Pierre Garnier, lors de la demi-finale retour.

Publicité
Logo France Bleu