Sports

Volleyball : le GFCA remporte contre Paris la supercoupe 3 sets à 2

Par Patrick Rossi, France Bleu RCFM dimanche 16 octobre 2016 à 1:43

Un nouveau titre pour les volleyeurs du GFCA
Un nouveau titre pour les volleyeurs du GFCA © Radio France - Patrick Rossi

Au terme d'un match très disputé, le GFCA a remporté contre Paris au Palatinu la supercoupe de volley. Les ajacciens se sont imposés 3 sets à 2. Chez les féminines, la victoire est revenue à St-Raphaël qui a dominé Cannes 3 sets à 0.

Après avoir achevé la saison dernière par un trophée, en l’occurrence la coupe de France, le GFCA a remis le couvert ce samedi soir dans sa salle du Palatinu. Dans une chaude ambiance, et porté par leur public, les ajacciens sont venus à bout, non sans peine d'une très belle équipe de Paris. Les joueurs de la capitale ont d'ailleurs fait la course en tête durant presque tout le match, pour finalement céder dans le tie-breack, comprenez le cinquième et dernier set. Un jeu décisif où les ajacciens se sont montrés plus lucides que leur adversaire.

Avec cette victoire, le GFCA rajoute donc un trophée à son palmarès. Rien de mieux pour lancer la nouvelle saison. La rencontre contre Paris a été d'un très haut niveau. Jeff Exiga, le libéro ajaccien, en convenait au terme de cette rencontre.

Jef Exiga, le libéro ajaccien, décroche un nouveau titre avec le GFCA

Le GFCA s'adjuge le titre à l'arrachée contre Paris - Radio France
Le GFCA s'adjuge le titre à l'arrachée contre Paris © Radio France - Patrick Rossi

Fred Ferrandez, l'entraineur ajaccien était lui aussi satisfait ... du résultat, plus que de la prestation de son équipe.

Fred Ferrandez, l'entraineur du GFCA

Après cette première victoire officielle de la saison, le GFCA peut préparer en toute sérénité son premier match de championnat. Il accueillera Nantes la semaine prochaine.

Titre logique pour St-Raphaël

Chez les féminines, St-Raphaël a dominé la finale qui l'opposait à Cannes. Score finale 3 sets à 0, au terme d'un match de qualité.

St-Raphaël remporte la supercoupe chez les féminines - Radio France
St-Raphaël remporte la supercoupe chez les féminines © Radio France - Patrick Rossi

Partager sur :