Basket – Handball – Volley

Votez pour le coach de Basket Landes comme entraîneur de l'année 2014

Par Bernard Tessier, France Bleu Gascogne vendredi 18 avril 2014 à 17:34

Olivier Lafargue, coach de Basket Landes
Olivier Lafargue, coach de Basket Landes © Radio France - B.Tessier

France Bleu Gascogne, la radio partenaire de Basket Landes, vous invite à soutenir Olivier Lafargue, en compétition pour devenir l'entraîneur de Ligue Féminine de l'année 2014.

France Bleu Gascogne est la radio qui vous fait vivre en direct intégral les matchs de Basket Landes, tant en championnat qu'en coupe d'Europe ! Et jusqu'au 5 mai, France Bleu Gascogne vous propose de voter pour qu'Olivier Lafargue,le coach de Basket Landes depuis dix ans, obtienne le titre d'entraîneur LFB de l'année 2014.

Il est celui qui, cette saison, a permis aux basketteuses d'atteindre le stade des quarts-de-finale de l'Euro Cup face à de grosses équipes venues d'Allemagne, de Turquie ou de Hongrie. C'est toujours avec lui qu'elles ont remporté 12 matchs consécutifs en championnat de France, ce qui les a conduites à la 2e place du tableau. Elles vont d'ailleurs disputer les demi-finales du championnat de France les 24 et 30 avril, puis le 2 mai prochain s'il y a une belle. Des matchs à suivre intégralement en direct sur France Bleu Gascogne, à partir de 18 h 45.

C'est le moment pour vous de voter pour Olivier Lafargue . S'il est désigné comme entraîneur LFB de l'année 2014, un trophée lui sera remis à la mi-octobre à Paris Coubertin par le président de la Fédération Française de Basket.

Olivier Lafargue est né le 16 Août 1976 à Aire-sur-Adour. Il a commencé sa carrière dans le basket comme joueur à Duhort-Bachen, avant d'entraîner le club de l'US-Adour. Puis, en 1999, il est devenu le coach des jeunes du Stade Montois. Il leur a permis d'accéder en finale du championnat de France en 2003. Ensuite Olivier Lafargue a rejoint Basket Landes en qualité d'entraîneur. C'est avec lui que les filles du club ont obtenu le titre de championnes de France de Nationale 1 Féminine en 2008. De 2009 à 2013, elles ont régulièrement terminé le championnat à la 5e ou 6e place et sont parvenues cette année à se hisser à la deuxième place, leur permettant donc l'acession aux demi-finales.

►►► Voter pour Olivier Lafargue

Partager sur :