Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Basket – Handball – Volley

Après Léo Cavalière, "Alain Koffi et Yannick Bokolo vont prolonger à l'Élan Béarnais"

mercredi 6 juin 2018 à 0:19 Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn

Après l'ailier Léo Cavalière, l’Élan Béarnais serait en passe de prolonger aussi le capitaine Yannick Bokolo et le pivot Alain Koffi. Car le club souhaite conserver son noyau dur de joueurs qui lui a jusqu'à présent réussi, explique son directeur.

Le directeur exécutif de l’Élan Béarnais, Didier Gadou.
Le directeur exécutif de l’Élan Béarnais, Didier Gadou. © Maxppp - Hervé Bellenger

Pau, France

Après l'ailier de l’Élan Béarnais Léo Cavalière qui prolonge comme prévu pour les deux prochaines saisons, le club s'attache à conserver son noyau dur de joueurs qui lui a jusqu'à présent bien réussi. Le club est en passe de prolonger aussi le capitaine Yannick Bokolo et le pivot Alain Koffi. "L’Élan a 99% de chance de les conserver la saison prochaine", selon son directeur Didier Gadou.

"Claquer une demi-finale !"

Car s'il a été quart de finaliste du championnat trois saisons consécutives, l’Élan aimerait franchir un cap et atteindre les demi-finales la saison prochaine. C'est l'envie du président Didier Rey, affichée dès la semaine dernière dans Stade Bleu Béarn. Pour cela, les dirigeants sont déjà en train de construire l'équipe de la saison prochaine. Et ça commence par conserver ses joueurs cadre.

L'objectif est une 4e année consécutive en playoffs. Mais ce serait bien qu'on claque une demi-finale.

Didier Rey, président de l’Élan Béarnais.

Avec quelle équipe ?

Avec Taqwa Pinero déjà, à qui il reste un an de contrat. Le pivot Vitalis Chikoko devrait rester au club la saison prochaine. Il a une option qui court jusqu'au 15 juin. Pour le reste, en plus d'Alain Koffi, Yannick Bokolo et du jeune Yohan Choupas, l’Élan mise aussi sur Thibault Daval-Braquet. L'Espoir que certains ont découvert lors de la victoire à Monaco cette saison, signe professionnel pour deux ans.

Et puis, quatre joueurs vont encore arriver, choisi par le coach Laurent Vila qui, comme annoncé la semaine dernière sur France Bleu Béarn, prolonge de deux ans, assisté par Jimmy Vérove.

Et quel budget ?

On sait que les cordons de la bourse sont tendus. La faute à une billetterie en baisse de 500 spectateurs en moyenne par match cette saison. L’Élan n'a pas eu de match à Noel ni de Clasico face à Limoges programmé un weekend. Des matchs qui remplissent le Palais normalement. Le club ambitionne plus de partenaires et de recettes marketing, et mise aussi sur Elie Okobo.

Après Portand et Phoenix, la pépite de l’Élan était à Denver dans la nuit de mardi à mercredi. Le jeune Français poursuit sa tournée américaine pour tenter de séduire les clubs de NBA susceptibles de le recruter dans la nuit du 21 au 22 juin. Si Elie est choisi parmi les 30 premiers, cela rapportera 500.000 euros au club. Une somme qui est loin d'être négligeable pour l’Élan Béarnais.

►En attendant, la reprise de l'entrainement est prévue le 7 août.