Cyclisme

Le champion cycliste Anthony Delaplace court avec les jeunes à Valognes

Par Julien Pasqualini, France Bleu Cotentin mercredi 7 septembre 2016 à 19:09

Anthony Delaplace entouré d'une centaine de jeunes mercredi à Valognes
Anthony Delaplace entouré d'une centaine de jeunes mercredi à Valognes © Radio France - Julien Pasqualini

Le coureur manchois Anthony Delaplace a couru avec une centaine d'enfants ce mercredi après-midi à Valognes. L'occasion pour les jeunes cyclistes de côtoyer le professionnel et de lui poser des questions.

Ce sont des jeunes à la fois excités et intimidés qui ont rencontré Anthony Delaplace ce mercredi après-midi à Valognes (Manche). Pour la troisième année, le coureur professionnel manchois a pédalé avec des enfants, pour la plupart inscrits dans des clubs de vélo du département.

Se faire plaisir avant de penser à la compétition"

"J'en ai rêvé toute la nuit" s'enthousiasme Enzo, 9 ans. Anthony Delaplace était lui aussi ravi de participer à cette course, ou plutôt cette balade tranquille autour de Valognes. "Le but ca n'est pas d'aller vite mais de se faire plaisir" raconte le coureur. "C'est toujours bien de voir des jeunes, de leur transmettre des valeurs. Il ne faut pas qu'ils brûlent les étapes, il faut qu'ils prennent du plaisir avant de penser à la compétition".

Une partie du fan club d'Anthony Delaplace était également présent, notamment son président : "C'est rare les coureurs professionnels qui se rendent aussi accessibles" explique Laurent Patrick.

Les fans d'Anthony Delaplace pourront voir le coureur à la télé la semaine prochaine. Il est sélectionné en équipe de France pour les championnats d'Europe.

Partager sur :