- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Sports
- Cyclisme
- Béarn : tout savoir sur le passage du Tour d'Espagne
Béarn : tout savoir sur le passage du Tour d'Espagne
La Vuelta, le Tour d'Espagne cycliste, fait escale en Béarn. Ce mardi 3 septembre, les coureurs emprunteront les coteaux de Jurançon pour un contre-la-montre de 36 kilomètres. Toute la caravane s'installe à Pau pour trois jours.

Le Tour d'Espagne fait un crochet par le Béarn. Après une arrivée en Andorre ce dimanche 1er septembre, les coureurs vont passer la nuit à Pau, puis se requinquer le lendemain pour une journée de repos. Ce mardi 3 septembre un contre-la-montre emmènera les coureurs de la place du Junqué, à Jurançon, à la place de Verdun, à Pau, via les coteaux. Ils dormiront encore à Pau avant de filer vers Saint-Palais pour le départ de la 11e étape le mercredi .
Trois nuits en Béarn
C'est la première fois que la Vuelta passera par Jurançon et par Pau. Le parcours traversera au total cinq communes de l'agglomération : Jurançon, Gan, Saint-Faust, Laroin et Pau. Pour consulter le plan de stationnement et les rues fermées, cliquez ici .
Ce mardi, le premier coureur à s'élancer, à savoir le Hollandais Lennard Hofstede, dernier du classement général, partira à 13h37. De son côté, Nairo Quintana, porteur de la tunique rouge de leader s'élancera en dernier à 16h45.
Un Béarnais et un Bigourdan à suivre
Dans le peloton de cette 74e édition de la Vuelta, il y a un Béarnais, originaire de Sauveterre-de-Béarn, Cyril Barthe. Il porte les couleurs de l'équipe basque Euskadi-Murias et s'élancera à 15h01. Il y a également un coureur originaire de Bagnères-de-Bigorre, Bruno Armirail, de la Groupama-FDJ , il partira lui à 15h21 de la place du Junqué. L'un comme l'autre participent à leur premier grand tour, sur trois semaines.