Boucles de la Mayenne : Château-Gontier devrait accueillir une arrivée d'étape en 2022
L'édition 2021 des Boucles de la Mayenne à peine terminée, les organisateurs ont déjà les yeux tournés vers 2022 et même 2023. L'an prochain, pour la 47e édition, l'épreuve cycliste devrait faire son grand retour à Château-Gontier-sur-Mayenne.
La 47e édition des Boucles de la Mayenne, qui devrait se dérouler le premier week-end de juin 2022, se disputera sur quatre étapes en ligne. Pas de retour du prologue l'an prochain autour de la place de Hercé à Laval au cas où la salle polyvalente serait encore mobilisée pour la vaccination contre l'épidémie de coronavirus.
Concernant les étapes, la ville de Château-Gontier-sur-Mayenne a postulé pour accueillir une arrivée. L'étape du samedi 4 juin a donc de fortes chances de s'achever dans la sous-préfecture du sud Mayenne. Cela fait très longtemps que Les Boucles ne se sont pas arrêtées à Château-Gontier car il y avait, jusqu'en 2009, le Tour du Haut-Anjou. L'organisateur des Boucles, Pierrick Guesné, ne veut pas en dire beaucoup plus : "on a planté des banderilles avec le maire et son adjoint aux sports. On est bien parti pour faire une étape à Château-Gontier. On va travailler dessus début juillet avec la municipalité et l'ancien coureur pro Anthony Geslin pour trouver un circuit intéressant."