Boucles de la Mayenne : le Français Dorian Godon créé la surprise lors du prologue
C'est un jeune coureur français qui a remporté ce jeudi le prologue des Boucles de la Mayenne. Dorian Godon décroche ainsi son premier succès chez les professionnels.
Dorian Godon s'est élancé précisément à 18h57 sur le prologue lavallois long de 4km500. A ce moment là, il ne pleuvait pas encore et les rues étaient donc sèches. Mais une grosse averse s'est ensuite abattue sur le parcours, et les temps des coureurs à l'arrivée étaient nettement moins bons. Seuls les derniers coureurs ont pu bénéficier d'une chaussée qui était un peu moins détrempée. Dorian Godon a signé un très bon chrono de 5'46 (le meilleur temps depuis Jimmy Engoulvent en 2010) et a nettement devancé tous ses adversaires. Le deuxième temps revient au Néerlandais Mathieu Van der Poel, vainqueur 2017 des Boucles de la Mayenne. L'an passé, le petit-fils de Raymond Poulidor avait pris la 3e place mais avec un meilleur chrono (5'51 contre 5'55). Le coureur de Cofidis s'adjuge ainsi, à 22 ans tout juste, son premier succès chez les professionnels.
Déception pour Justin Mottier
Le seul Mayennais au départ, Justin Mottier (Vital Concept), espérait beaucoup mieux de ce prologue. Mais le coureur de Saint-Georges Buttavent est parti au moment où la chaussée était détrempée. Justin Mottier voulait descendre sous la barre des six minutes mais avec la pluie, c'était impossible. Le Mayennais réalise un temps de 6'18 et se classe 51e.

Ce vendredi, la première étape en ligne partira de Saint-Berthevin pour rallier Gorron dans le nord Mayenne avec cinq difficultés au programme dont le fameux mur de Oisseau et ses passages à 15%. Le départ officieux sera donné à 12h40 et le départ réel à 13 heures.