Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Branle-bas de combat chez l'Amicale cycliste bisontine pour accueillir la Coupe du Monde de cyclo-cross

Par

Depuis samedi, les bénévoles de l'Amicale cycliste bisontine installent le parcours de la huitième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross. C'est la première fois que l'association organise un évènement à portée internationale.

Chaque jour, entre 20 et 30 bénévoles oeuvrent à la mise en place des infrastructures du site de la Coupe du monde de cyclo-cross. Chaque jour, entre 20 et 30 bénévoles oeuvrent à la mise en place des infrastructures du site de la Coupe du monde de cyclo-cross.
Chaque jour, entre 20 et 30 bénévoles oeuvrent à la mise en place des infrastructures du site de la Coupe du monde de cyclo-cross. © Radio France - Léa Giraudeau

Il ne fait pas chaud à la Malcombe ce matin-là. Pourtant, entre 20 et 30 bénévoles de l'Amicale cycliste bisontine s'activent frénétiquement. Il faut dire que la tâche est grande. Il faut installer 2 500 piquets et étendre des centaines de mètres de filets pour définir la piste de plus de 3 km où s'élanceront les athlètes de cyclo-cross dimanche 28 novembre, lors de la huitième manche de Coupe du monde de la discipline.

Publicité
Logo France Bleu

A la tête de ces volontaires, Pascale Orlandi, président de l'amicale. Il a déjà organisé des compétitions, mais aucune à portée internationale. Alors forcément, lui et ses bénévoles ont envie de bien faire. "On veut montrer aux autres pays qu'on sait bien faire." 

Même son de cloche chez Marc, Philippe, Claude et Jean-Philippe, tous quatre bénévoles. "C'est une fierté", explique Claude. Après le parcours, il faudra installer les différents stands, notamment ceux de restauration. 

La compétition se tient ce weekend à la Malcombe à Besançon. Plus de 220 cyclistes et 4 000 spectateurs sont attendus.

Programme de la compétition : acbisontine.com

Publicité
Logo France Bleu