Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

CARTE - Tour de France 2020 : le parcours des 7e et 8e étapes Millau-Lavaur et Cazères-Loudenvielle

- Mis à jour le
Par

La 7e étape du Tour de France 2020 s'élance ce vendredi 4 septembre de Millau (Aveyron), pour une arrivée à Lavaur (Tarn), après 168 km. Samedi, les coureurs partiront, et c'est une première, de Cazères (Haute-Garonne) et arriveront à Loudenvielle (Hautes-Pyrénées).

Le peloton dans les Pyrénées Le peloton dans les Pyrénées
Le peloton dans les Pyrénées © Maxppp - Eric Lalmand

Le Tour de France passe de nouveau en Occitanie en 2020. Après un grand départ donné de Nice, le 29 août, la Grande Boucle est entrée dans la région le 3 septembre, avec une arrivée au Mont-Aigoual , à cheval sur le Gard et la Lozère. Ce vendredi 4 septembre, les coureurs partent de Millau, en Aveyron.

Publicité
Logo France Bleu

Comme nous vous le révélions en octobre , après la traversée de Castres, l'arrivée de cette 7e étape sera jugée à Lavaur. La cité tarnaise n'avait plus accueilli le Tour depuis 2011 : ce jour-là, victoire au sprint de Mark Cavendish, et Thomas Voeckler portait le maillot jaune. Hormis le profil vallonné, les plans des sprinteurs pourraient être perturbés par le vent d'autan, souvent très présent !

Une 8e étape de montagne entre Cazères et Loudenvielle

Le samedi 5 septembre, la 8e étape a un départ inédit. Les coureurs partent de Cazères, en Haute-Garonne, à une soixantaine de kilomètres au sud de Toulouse. Après 140 km, l'arrivée est prévue à Loudenvielle, dans les Hautes-Pyrénées, où le Français Laurent Brochard avait remporté une étape en 1997 et où le Tour s'est déjà arrêté à trois reprises.

Cette étape de montagne sera assez intense : en moins de 100 km, il faudra monter au col de Menté, puis au Port de Balès et au col Peyresourde. Les coureurs pourront alors faire la différence sur une plongée d'une dizaine de kilomètres jusqu'à l'arrivée.

Découvrez le parcours étape par étape de la 107e édition.

Les 21 étapes, du 29 août au 20 septembre. © Visactu
Publicité
Logo France Bleu