Championnat de France 2018 de cyclisme : un bilan fructueux pour la Franc-Comtoise Juliette Labous
dimanche 1 juillet 2018 à 8:32
Deux podiums de plus pour Juliette Labous au championnat de France de cyclisme ce week-end en région parisienne. La Franc-Comtoise est devenue vice-championne du contre-la-montre Elites jeudi et de la course en ligne Espoirs ce samedi à Mantes-la-Jolie.

Mantes-la-Jolie, France
Juliette Labous est montée deux fois sur le podium lors du championnat de France 2018 de cyclisme. Du haut de ses 19 ans, la Doubienne a remporté deux médailles d'argent dans deux catégories différentes. Un bilan flatteur pour la coureuse de la formation Sunweb. D'autres Franc-Comtois étaient également en lice ce week-end.
A 19 ans seulement, Juliette Labous est allée chercher la deuxième place du championnat de France du contre la montre Elites ce jeudi. A l'issue des 28,7 kilomètres, elle a terminé derrière Audrey Cordon-Ragot. Autre Franc-Comtoise, Evita Muzic. La Jurassienne a fini en 33e position.
Après cette première médaille, Juliette Labous n'était pas rassasiée. Si elle a terminé sixième de l'épreuves des Dames, la pensionnaire de la formation Sunweb peut toutefois se targuer d'avoir à nouveau grimper la deuxième place du podium, cette fois pour la course en ligne Espoirs.
Ce dimanche, place aux hommes ! De nombreux Franc-Comtois ont pris le départ de l'Elite et de ses 253 kilomètres à Mantes-la-Jolie : Alexis Vuillermoz, Morgan Kneisky et bien sûr Arthur Vichot. Le double champion de France 2013 et 2016 peut se targuer d'un beau parcours pour le moment en 2018 : sa victoire au Tour de l'Ain, puis sa dixième place au général du Tour de Suisse.