Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Charlotte Bravard championne de France de cyclisme sur route

Par

Le sprinteuse de l'équipe FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope remporte l'épreuve en ligne à Saint-Omer dans le Pas-de-Calais.

Charlotte Bravard à l'entraînement.
Charlotte Bravard à l'entraînement. © Maxppp - Agence

Elle avait failli arrêter le vélo l'an passé, faute de pouvoir vivre correctement de sa passion. A 25 ans, Charlotte Bravard vient de décrocher son premier titre majeur. Elle est devenue hier championne de France de l'épreuve reine, la course en ligne.

Publicité
Logo France Bleu

"Un rêve de petite fille"

En réglant dans les derniers mètres Amélie Rivat-Mas (Lares - Waowdeals) et Marjolaine Bazin (SAS Macogep), deuxième l'an dernier, Charlotte Bravard s'est adjugé la tunique tricolore que toute coureuse espère un jour pouvoir porter. "Je suis vraiment heureuse, je ne comprends pas ce qui m'arrive. C'est un rêve de petite fille qui se réalise" a lâché à l'arrivée la cycliste au micro de France Bleu.

Yonamine, double championne du Japon

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, chez les espoirs, Victorie Guilman prend une belle deuxième place. Enfin, la Japonaise Eri Yonamine a écrasé la concurrence et réalise le doublé "contre-la-montre et route" dans son pays.

Rivat-Mas rate encore le coche

Amélie Rivat-Mas, ancienne de la maison Futuroscope, est maudite. Devancée par Charlotte Bravard, elle a terminé pour la troisième fois vice-championne de France, après 2010 et 2013. Elle avait également fini troisième en 2015.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu