Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Colmar et Mulhouse accueilleront le Tour de France cycliste en 2019

Par

Colmar verra l'arrivée de la cinquième étape du Tour de France 2019, en provenance de Saint-Dié-des-Vosges le mercredi 10 juillet. Le lendemain, Mulhouse sera ville départ pour une belle étape de montagne vosgienne vers la Planche des Belles Filles.

le Français Tony Gallopin avait remporté à Mulhouse en 2014 la dernière étape du Tour arrivée en Alsace
le Français Tony Gallopin avait remporté à Mulhouse en 2014 la dernière étape du Tour arrivée en Alsace © Maxppp -

Le Tour de France avait fait étape pour la dernière fois à Colmar en 2009 et à Mulhouse en 2014. Les deux plus importantes villes haut-rhinoises seront servies toutes les deux cet été, elles accueilleront chacune une étape de la Grande Boucle 2019, dont le parcours a été dévoilé officiellement ce jeudi. 

Publicité
Logo France Bleu
Le Tour de France fera étape en Alsace les 10 et 11 juillet 2019 -

La 5ème étape (169 km) reliera Saint-Dié-des-Voges à Colmar le mercredi 10 juillet. Les coureurs entreront d'abord dans le Bas-Rhin, ils emprunteront notamment le col de Saales et grimperont au Haut-Koenigsbourg pour une jolie étape de moyenne montagne.

La 6ème étape (157,5 km) conduira ensuite les coureurs de Mulhouse à la Planche des Belles Filles le jeudi 11 juillet . Le menu sera copieux avec notamment le Grand Ballon, le Ballon d'Alsace et l'arrivée pour la quatrième fois depuis 2012 à la Planche des Belles Filles en Haute-Saône. 

Le Tour de France 2019 dans le Grand Est (en résumé) :

Publicité
Logo France Bleu