Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Contre-la-montre : le Clermontois Rémi Cavagna rêve de rouler sur l'or mondial

Par

En attendant la course en ligne ce dimanche en Italie avec le Bourbonnais Julian Alaphilippe, le rouleur clermontois nourrit de grosses ambitions sur ces mondiaux. Rémi Cavagna a fait le plein de confiance après titre national, le podium européen du chrono, puis un tour de France réussi.

Rémi Cavagna vise le Top 5, voire mieux... Rémi Cavagna vise le Top 5, voire mieux...
Rémi Cavagna vise le Top 5, voire mieux... © Maxppp - Alexandre MARCHI

Le TGV de Clermont-Ferrand sera t-il exact au rendez-vous ? Rémi Cavagna rêve d'arc en ciel et ses ambitions ne relèvent pas de la douce illusion. Le coureur clermontois, licencié au VC Cournon-d'Auvergne, dispute ce vendredi  après-midi l'épreuve du contre-la-montre des championnats du monde à Imola en Italie

Publicité
Logo France Bleu

Sélectionné de dernière minute sur le Tour de France par son équipe Deceuninck Quick Step, Rémi Cavagna a répondu aux attentes de son équipe. Il a été impressionnant lors de la dernière semaine de la grande boucle. Là, où les organismes fatiguent. 

C'est dans un coin de ma tête,  c'est un rêve -Rémi Cavagna

L'Auvergnat est en forme, mais il ne veut pas forcément crier trop fort ses ambitions de médaille. "C'est dans un coin de ma tête, c'est un rêve, le championnat du monde c'est la course que j'aimerais gagné à tout prix. Je sais qu'il y a d'autres adversaires. Je pense que j'ai progressé. J'y vais déjà pour faire un top 5, après pourquoi pas. Je pense que ça se jouera à peu de choses à la fin..."

loading

Le tracé de 31 km 700 semble convenir à Rémi Cavagna. Le rouleur auvergnat s'élancera à 15h46 (et 30 secondes)... Parmi les derniers concurrents, donc parmi les favoris. Il a été sacré champion de France il y a un mois à Grand-Champ en Bretagne, avant de confirmer quelques jours tard en étant sacré vice-champion d'Europe, toujours sur les routes bretonnes à Plouay.

Publicité
Logo France Bleu