Cyclisme

Contre-la-montre, le Stade Montois s'y met

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne jeudi 22 septembre 2016 à 11:21

L'affiche du trophée Pierre Cescutti
L'affiche du trophée Pierre Cescutti - Trophée Pierre Cescutti

La première édition le samedi 1er octobre prochain d’une course nouvelle "Le trophée Pierre Cescutti" du nom de l’ancien président emblématique du Stade Montois Cyclisme décédé l’an dernier. Il s’agit d’une épreuve contre la montre disputé en équipe de deux autour de St Pierre-du-Mont.

Pendant cinquante ans, jusqu’en 1991, le trophée Baracchi a passionné les amateurs de petite reine, c’était là épreuve légendaire crée au début des années quarante et qui opposait des coureurs de premier plan par équipe de deux sur un contre-la-montre. Les plus grands ont écrit des pages légendaires de cette compétition comme ce fut le cas de l’association historique Francesco Moser- Bernard Hinault dans les années 80. Toute proportion gardée le Stade Montois Cyclisme monte donc sa propre affaire de course face à l’horloge en hommage à son ancien président Pierre Cescuttii. Une course ouverte à tous que la belle épreuve, autour de St Pierre-du-Mont. Les plus jeunes effectueront une boucle de 10 000 mètres, les autres tourneront sur un circuit de 28 kilomètres. Lionel Gaüzère le président du Stade Montois Cyclisme sur le parcours peu complexe.

Lionel Gaüzère, président du Stade Montois Cyclisme, organisateur de la course

"Le trophée Cescutti" est épreuve ouverte à tous licenciés, ou pas, hommes, femmes, des minime aux vétérans en passant par les seniors y compris les amateurs de pédalage sportif.

Limite des inscriptions sur le site du Stade Montois lundi prochain.

Partager sur :