Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Cyclisme DOSSIER : Le Critérium du Dauphiné 2019

Critérium du Dauphiné : Dylan Teuns remporte la 2e étape au sprint à Craponne-sur-Arzon

Le Belge Dylan Teuns s'est imposé ce lundi à Craponne-sur-Arzon dans la 2e étape du Critérium du Dauphiné. Le coureur de l'équipe Bahrain-Merida a remporté le sprint devant Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert) et prend ainsi le maillot jaune.

Dylan Teuns s'est imposé au sprint à l'arrivée à Craponne-sur-Arzon dans cette 2e étape du Critérium du Dauphiné.
Dylan Teuns s'est imposé au sprint à l'arrivée à Craponne-sur-Arzon dans cette 2e étape du Critérium du Dauphiné. © AFP - Anne-Christine Poujoulat

Craponne-sur-Arzon, France

C'est le coureur de l'équipe Bahrain-Merida Dylan Teuns qui a remporté ce lundi la 2e étape du Critérium du Dauphiné entre Mauriac dans le Cantal et Craponne-sur-Arzon en Haute-Loire. Le coureur Belge s'est imposé au sprint devant le Français Guillaume Martin de l'équipe Wanty-Groupe Gobert. Teuns, dont c'est la première victoire dans cette épreuve, a devancé son compagnon d'échappée une douzaine de secondes avant l'arrivée du premier groupe de favoris. Jakob Fuglsang (Astana) à 13" complète le podium. Un autre Français, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) prend la 4e place

Au terme de cette 2e étape de 180 km, Dylan Teuns prend le maillot jaune de leader sur ce Critérium 2019, là aussi devant Guillaume Martin et Jakob Fuglsang.

Une étape animée

L'étape a été menée à vive allure et animée par une échappée de 13 coureurs (Dumoulin, Alaphilippe, Gaudu, Buchmann, G. Izagirre et Cosnefroy notamment) suivie de près par l'équipe du Britannique Chris Froome. Le Français Thibaut Pinot, très offensif, a attaqué avant le sommet de la dernière difficulté, à moins de 20 kilomètres de l'arrivée. Il a provoqué la sélection dans le groupe des favoris, au désavantage principalement de Romain Bardet, du Néerlandais Steven Kruijswijk et de l'Irlandais Dan Martin qui ont concédé une trentaine de secondes. 

Revivez le dernier kilomètre de cette étape entre Mauriac et Craponne-sur-Arzon

Le classement des meilleurs Français 

Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert) 2e de cette étape est ce lundi également 2e au classement général individuel. Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) est 9e, Rudy Molard (Groupama-FDJ) 13e, Romain Bardet (AG2R la Mondiale) 15e et Mikaël Cherel (AG2R la Mondiale) est 19e. 

Dans le classement par équipe, c'est Astana Pro Team qui est en tête Adevant EF Education First et Groupama-FDJ. Retrouvez l'ensemble des classements, individuels, par équipe ou encore jeune sur le site du Critérium du Dauphiné.  

Ce mardi 11 juin, la 3e étape du Critérium du Dauphiné reliera Le Puy-en-Velay (Haute-Loire) à Riom (Puy-de-Dôme). Les coureurs vont parcourir 172 km, départ prévu à 12h25 pour une arrivée entre 16h20 et 16h45. Parmi les difficultés du jour : les côtes d'Allègre, d'Augerolles ou de Coulaud.

Les huit étapes du 9 au 16 juin

Les étapes du Critérium du Dauphiné 2019.  - Aucun(e)
Les étapes du Critérium du Dauphiné 2019. - ©ASO

Suivez le Critérium du Dauphiné