Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Cyclisme : Arnaud Démare s'impose sur la Roue tourangelle, devant Nacer Bouhanni et Marc Sarreau

-
Par , France Bleu Touraine

Arnaud Démare remporte la course cycliste la Roue tourangelle, ce dimanche après-midi, à Tours. Le champion de France sur route s'impose devant deux autres coureurs français, Nacer Bouhanni et Marc Sarreau.

Arnaud Démare (au centre) s'impose au sprint, devant Nacer Bouhanni (à gauche) et Marc Sarreau (à droite), sur le podium de la Roue tourangelle, à Tours.
Arnaud Démare (au centre) s'impose au sprint, devant Nacer Bouhanni (à gauche) et Marc Sarreau (à droite), sur le podium de la Roue tourangelle, à Tours. - Page Facebook de la Roue tourangelle

Il était attendu et n'a pas déçu. Arnaud Démare, champion de France sur route en titre, remporte la 19e édition de la Roue tourangelle, ce dimanche après-midi. Au terme de 204 kilomètres parcourus en Indre-et-Loire, il s'impose à Tours au sprint, devant deux compatriotes, Nacer Bouhanni et Marc Sarreau.

Première victoire de la saison pour Démare

"Cette victoire fait plaisir", réagit le coureur de l'équipe Groupama-FDJ, qui signe sa première victoire de la saison. "J'étais très attendu et je n'avais pas droit à l'erreur. Forcément, j'aurais été critiqué si je n'avais pas gagné. Mais de l'intérieur, c'était quand même une course difficile"

Un autre grand nom du sprint français, Nacer Bouhanni, a lui fini à la deuxième place. "Je suis battu par plus fort aujourd'hui", estime le coureur de Arkea - Samsic. "Je ne suis pas dans une forme exceptionnelle, donc ça reste correct"

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Un finish au sprint, mais la course a été animée par plusieurs échappées. Dès le 15e kilomètre, cinq coureurs (Valentin Ferron, Alessandro Fedeli, Martin Bugge Urianstad, Dylan Kowalski et Théry Schir) prennent la tête de la course, avant d'être repris à Villandry. A une dizaine de kilomètres de l'arrivée, six autres coureurs tentent leur chance (Thomas Boudat, Pierre-Luc Périchon, August Jensen, Alexis Gougeard, Clément Venturini et Laurent Pichon), mais sont absorbés par le peloton à trois kilomètres de l'arrivée.

Le top 10

  1. Arnaud Démare (Groupama-FDJ)
  2. Nacer Bouhanni (Arkea-Samsic)
  3. Marc Sarreau (AG2R Citroën Team)
  4. Bram Welten (Akea-Samsic)
  5. Simone Consonni (Cofidis)
  6. Biniam Girmay-Hailu (Delko)
  7. Andrea Pasqualon (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux)
  8. Luca Mozzato (B&B Hôtels)
  9. Milan Menten (Bingoal Wb)
  10. Lorrenzo Manzin (Total Direct Energie)
Choix de la station

À venir dansDanssecondess