Cyclisme

Le coureur de la FDJ Arthur Vichot blessé dans un accident de la route

Par Soline Demestre, France Bleu Belfort-Montbéliard dimanche 7 août 2016 à 11:01

Arthur Vichot
Arthur Vichot © Maxppp - .

Le cycliste franc-Comtois Arthur Vichot a été victime d'un accident de voiture ce samedi à l'entraînement. Il souffre d'une fracture de la clavicule et devrait être arrêté au moins un mois.

Le cycliste de Colombier-Fontaine Arthur Vichot a été percuté par une voiture ce samedi à l'entraînement dans le Sud de la France. Il souffre d'une fracture à la clavicule et doit se faire opérer ce lundi.

Un mois d'arrêt

"Si tout se passe bien, il pourra reprendre la compétition dans un mois mais il faudra bien sûr attendre l'avis du médecin, explique Marc Madiot, le directeur sportif de son équipe, la FDJ. C'est encore trop tôt pour parler de la suite de la saison, mais il ne pourra de toute façon pas participer aux Grands Prix de Québec et de Montréal prévus les 9 et 11 septembre."

La loi des séries

"C'est surtout moralement qu'Arthur est touché. Il est très déçu, poursuit Marc Madiot. D'autant plus qu'il a enchaîné les difficultés ces deux dernières saisons. Il avait été malade, il s'était cassé la clavicule une première fois au Québec. Ce n'est pas sa meilleure période."

A 27 ans, Arthur Vichot avait été sacré champion de France sur route au mois de juin.

Partager sur :