- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Sports
- Cyclisme
- Cyclisme : Hugo Hofstetter, un Alsacien participera au Tour de France 2020
Cyclisme : Hugo Hofstetter, un Alsacien participera au Tour de France 2020
Le Sundgauvien est sélectionné par son équipe Israël Start-Up Nation pour figurer au départ de la Grande Boucle le 29 août à Nice. À 26 ans, il participera donc à son premier grand Tour.

Depuis Thomas Voeckler en 2017 et avant lui Christophe Kern en 2012, l'Alsace n'avait plus eu de représentant au départ du Tour de France. Hugo Hofstetter met donc fin à cette période de disette, en cette saison si particulière à cause de la pandémie de coronavirus, qui a considérablement allégé le calendrier de courses.
Une victoire chez les pros en mars 2020
Sous son nouveau maillot d'Israël Start-Up Nation, Hugo Hofstetter avait brillé en début de saison en remportant sa première épreuve chez les professionnels, Le Samyn, une course en Belgique, le 3 mars 2020.
Le coureur de Seppois-le-Bas dans le Sundgau avait décidé de changer d'air l'hiver dernier, en quittant sa première équipe professionnelle Cofidis, avec l'espoir d'avoir davantage de chances d'être sélectionné pour la Grande Boucle. Son pari est donc réussi, il participera à son premier grand Tour.
Le baroudeur sprinteur aura peu d'occasions de briller dans une édition du Tour 2020 qui fait la part belle aux grimpeurs. "C'est un grand honneur de porter le maillot d'Israel Start-Up Nation dans mon pays a réagi Hugo Hofstetter sur la page facebook de son équipe_. Je me prépare au mieux pour être dans la meilleure forme possible"._ Il visera "une étape difficile qui pourrait se jouer au sprint en petit comité" et _"__va tout faire pour rallier les Champs-Élysées"_.
Alsace : l'info en continu
Alsace : les plus consultés
Disparition de Lina : ouverture d'une information judiciaire pour enlèvement ou séquestration
France Bleu AlsaceDisparition de Lina en Alsace : les gendarmes fouillent une maison de Diespach, l'un des hameaux de Plaine
France Bleu AlsaceVolotea annonce sept nouvelles destinations au départ de l'aéroport de Strasbourg
France Bleu Alsace