Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Cyclisme : le Clermontois Rémi Cavagna champion de France du contre-la-montre !

Par

Le baroudeur auvergnat de la formation Deceuninck Quick Step s'est imposé ce vendredi dans le Morbihan. Il a été battu le tenant du titre pour une poignée de secondes. Une magnifique consolation pour l'Auvergnat qui n'a pas été retenu pour le prochain Tour de France.

Rémi Cavagna sacré champion de France du contre-la-montre Rémi Cavagna sacré champion de France du contre-la-montre
Rémi Cavagna sacré champion de France du contre-la-montre © AFP - Anne-Christine Poujoulat

Le "TGV de Clermont" était à l'heure. Non pas sur la ligne ferroviaire Clermont-Paris, puisque l'Auvergne n'en a toujours pas, mais sur les routes du Morbihan où se déroulent ce week-end les championnats de France. Rémi Cavagna (Deceuninck Quick Step) s'est imposé au bout du suspense sur le parcours de 43,6 kilomètres tracé entre Locminé et Grand-Champ. 

Publicité
Logo France Bleu

Le Clermontois a devancé le champion de France en titre Benjamin Thomas (Groupama-FDJ) pour trois... ou six secondes. Les sources divergent sur l'écart officiel entre les deux hommes, mais peu importe. Si l'avance est minuscule, le titre est majuscule pour l'Auvergnat. 

Rémi Cavagna, qui n'a pas été retenu par son équipe belge pour disputer le prochain Tour de France, vise désormais une médaille continentale lundi prochain à Plouay, toujours en Bretagne, à l'occasion des championnats d'Europe de la spécialité.

Publicité
Logo France Bleu