Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Cyclisme : le doubien Arthur Vichot arrête sa carrière

Double champion de France de cyclisme en 2013 et 2016, Arthur Vichot a décidé de mettre un terme à sa carrière de cycliste professionnel après onze années au haut niveau. Sa santé ne l'a pas épargné sur ces derniers mois.

C'est sous les couleurs de la formation Groupama Fdj qu'Arthur Vichot a signé ses plus beaux succès et notamment ses deux titres de champion de France en 2013 et 2016 C'est sous les couleurs de la formation Groupama Fdj qu'Arthur Vichot a signé ses plus beaux succès et notamment ses deux titres de champion de France en 2013 et 2016
C'est sous les couleurs de la formation Groupama Fdj qu'Arthur Vichot a signé ses plus beaux succès et notamment ses deux titres de champion de France en 2013 et 2016 © Maxppp - Nicolas Cléach

"Après onze années passées dans le peloton professionnel, il est enfin temps pour moi de tourner la page". C'est par ces mots sur son compte Twitter ce jeudi qu'Arthur Vichot annonce qu'il met un terme à sa carrière. Le coureur cycliste originaire de Colombier Fontaine dans le Doubs raccroche le vélo à 31 ans.

Publicité
Logo France Bleu

Deux années avec le maillot tricolore sur le dos

On retiendra surtout de lui ses deux titres de champion de France sur route en 2013 et 2016. Il a également terminé troisième de Paris-Nice en 2014.

" C’est l’esprit léger que je choisis de ranger mon vélo; avec des souvenirs, des rencontres et des émotions exceptionnels qui resteront pour toujours !", écrit il également sur Twitter. 

Des ennuis de santé à répétition en fin de carrière

Ancien coéquipier du haut saônois Thibaut Pinot au sein de la formation Groupama Fdj, il avait rejoint l'équipe Vital concept B and B l'an dernier. Depuis 2018, sa fin de carrière a été perturbée par de nombreux ennuis de santé. Une fatigue chronique qu'il a pu s'expliquer par le syndrome du surentraînement.

Publicité
Logo France Bleu