Cyclisme

Cyclisme. Pas de Tour de France pour Nicolas Edet

Par Yann Lastennet, France Bleu Maine lundi 26 juin 2017 à 17:22

Le Sarthois Nicolas Edet n'a pas été retenu par Cofidis pour disputer le Tour cette année
Le Sarthois Nicolas Edet n'a pas été retenu par Cofidis pour disputer le Tour cette année © Maxppp - PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN

Le coureur sarthois n'a pas été retenu par son équipe Cofidis qui a dévoilé ce lundi, la liste des coureurs engagés pour la Grande Boucle. Nicolas Edet n'en fait pas partie, il n'est que remplaçant.

Il avait pourtant animé la course en ligne du championnat de France dimanche à Saint Omer. Nicolas Edet a été aux avant-postes durant 150 km, en compagnie de 16 autres coureurs. Pas assez apparemment pour séduire son directeur sportif. Cofidis a décidé de ne pas sélectionner le Sarthois pour le Tour de France qui démarre samedi à Düsseldorf en Allemagne. Nicolas Edet figure sur la liste des remplaçants en cas de pépin d'un de ses coéquipiers. Le coureur de La Ferté Bernard, meilleur grimpeur du Tour d'Espagne en 2013, ne devait pas participer à la Grande Boucle l'an passé. Mais il avait été rappelé à la dernière minute suite à la blessure à la main de son leader Nacer Bouhanni. Comme en 2013, le sarthois suivra le tour de France à la télé. Il n' y aura donc pas de sarthois sur le tour cette année puisque ni Tony Hurel (Direct Energie), ni Benoit Jarrier (Fortunéo Vital Concept) n'ont été retenus par leurs équipes.

Les résultats de Nicolas Edet cette saison

  • 3ème de la 7ème étape du Tour de Californie
  • 4ème de la 3ème étape du Tour du Luxembourg
  • 5ème du Tour de la Provence
  • 3ème de la 2ème étape du Tour de la Provence
  • 9ème de la 3ème étape du Tour de la Provence
  • 9ème du Tour du Luxembourg
  • 11ème sur la 8ème étape de Paris-Nice