Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Cyclisme sur route : les championnats de France dans le sud-Manche ?

Par

Ce mercredi 24 novembre, l'agglomération Mont-Saint-Michel Normandie réunit un conseil communautaire exceptionnel. Une seule question à l'ordre du jour : le sud-Manche est-il candidat pour accueillir les championnats de France de cyclisme sur route ?

L'organisation de longue date de la Polynormande autour de Saint-Martin-de-Landelles est un des atouts pour la candidature du sud-Manche. L'organisation de longue date de la Polynormande autour de Saint-Martin-de-Landelles est un des atouts pour la candidature du sud-Manche.
L'organisation de longue date de la Polynormande autour de Saint-Martin-de-Landelles est un des atouts pour la candidature du sud-Manche. © Radio France - Lucie THUILLET

C'est la seule délibération dont débattront en visioconférence les conseillers communautaires de Mont-Saint-Michel Normandie ce mercredi soir : la candidature de l'agglomération pour accueillir en 2023 ou 2024 ce grand événement du cyclisme français

Publicité
Logo France Bleu

Chaque année, 650 coureurs professionnels viennent y disputer le titre de Champion de France, sur les épreuves du contre-la-montre et celles en ligne.

Ce sont 30.000 à 50.000 spectateurs sur quatre jours et plusieurs millions à la télévision, puisque les courses sont retransmises en direct.

L'ancien speaker du Tour de France et "local de l'étape" puisqu'il est de Saint-Martin-de-Landelles, Daniel Mangeas en rêve d'autant que ce serait une première en Basse-Normandie.

loading

Les collectivités ont jusqu'au  30 novembre pour être candidates. Décision en janvier 2022.

Publicité
Logo France Bleu