Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déjà en grande forme, le Franc-Comtois Thibaut Pinot remporte le Tour de l'Ain 2019

À six semaines du Tour de France 2019, Thibaut Pinot a fait coup double ce dimanche sur le Tour de l'Ain. Le cycliste haut-saônois a remporté en solitaire la dernière étape qui se terminait dans le col du Grand Colombier et du même coup le classement général.

Le cycliste haut-saônois Thibaut Pinot retrouve le sourire au bon moment en 2019
Le cycliste haut-saônois Thibaut Pinot retrouve le sourire au bon moment en 2019 - Groupama-FDJ

Comme en 2017 , le Franc-Comtois Thibaut Pinot s'offre le classement général du Tour de l'Ain en 2019 . Et cerise sur le gâteau ce dimanche, contrairement à l'édition remportée il y a deux ans, c'est en gagnant avec panache la 3e et dernière étape de l'épreuve que le leader de la Groupama-FDJ s'est imposé au général. Une superbe victoire en solitaire après s'être échappé dans l'ascension finale du col du Grand Colombier dans le massif Jurassien.

Publicité
Logo France Bleu

Ce Tour de l'Ain était la course de reprise de Thibaut Pinot, après un Tour de Catalogne compliqué fin mars. Très ambitieux pour le prochain Tour de France 2019 (6 au 28 juillet), le cycliste haut-saônois semble donc être déjà de retour en grande forme. 

C'est la deuxième victoire au classement général dans une course à étapes cette saison pour Thibaut Pinot, après le Tour du Haut-Var en février. Au classement général de ce Tour de l'Ain, il devance de plus d'une minute (1'08") le 2e, le Suisse Mathias Frank (AG2R La Mondiale) et de 4'16" le Jurassien Fabien Doubey (Wanty-Gobert) qui termine à la 13e place.

> LIRE AUSSI : Le Franc-Comtois Thibaut Pinot a sa vignette dans le nouvel album Panini du Tour de France

Publicité
Logo France Bleu