- Accueil
- Normandie
- Sports
- Cyclisme
- VIDÉOS - Tour de Normandie 2022 : Van Uden double la mise à Argentan, Le Berre encore en jaune
VIDÉOS - Tour de Normandie 2022 : Van Uden double la mise à Argentan, Le Berre encore en jaune
Le Néerlandais Casper Van Uden a récidivé ! Déjà vainqueur à Forges les Eaux, il a remporté au sprint la 4ème étape du Tour de Normandie ce jeudi à Argentan devant le Français Paul Penhoët. Le maillot jaune reste sur les épaules de Mathis Le Berre, mais son avance a encore fondu.

Le doublé pour Casper Van Uden ! Le Néerlandais a profité de la bataille pour le maillot jaune de ses principaux concurrents Bonnet et Pithie pour garder sa fraîcheur afin de s'imposer à Argentan, pour la 4ème étape du Tour de Normandie 2022.
Le leader du classement général Mathis Le Berre a serré les dents dans les bosses autour de Vimoutiers, puis croisé ses doigts dans le final, priant très fort pour que ses principaux concurrents ne s'imposent pas au sprint, et ne lui ravissent ainsi sa tunique dorée. Le Breton a tout de même encore perdu du temps vis-à-vis de Bonnet, désormais à 5 secondes, et Pithie, à 6.
Un Ornais à l'avant
Cette fois, les échappés n'ont pas réussi à piéger le peloton. La fuite à l'avant du jour s'est dessiné après 11 kilomètres. Elle était composée de quatre coureurs dont trois français : Romain Bacon (CC Nogent), Baptiste Veistroffer (Loudeac) et l'Alençonnais David Boutville (Laval Cyclisme 53).
Malheureusement pour le Normand, le peloton n'avait pas envie de laisser filer l'étape. Les fuyards ont été repris à 70 km de l'arrivée à Argentan.
Revivez la fin de la course en vidéo
► Cliquez ici si la vidéo ne s'affiche pas
► Suivez la course en direct avec Boris Letondeur, notre reporter sur place.
Revivez notre émission spéciale sur le village départ
France Bleu était sur le village départ en direct depuis Gacé pour vous faire vivre cet événement avec une émission spéciale ce jeudi en fin de matinée.
Carte interactive de l'étape
► Zoomez et déplacez vous sur la carte interactive pour savoir où passent les coureurs et où vous rendre pour les encourager lors de cette étape