Cyclisme DOSSIER : Le Tour de France 2018

Valence attend le Tour de France et le Critérium du Dauphiné en 2018

Par Valéry Lombardo, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 12 octobre 2017 à 23:23

Christopher Froome sur le Tour de France 2016
Christopher Froome sur le Tour de France 2016 © Radio France - Mathieu Ferri

La ville de Valence est en passe de signer un joli doublé pour 2018 car jeudi soir à Alixan (Drôme), la communauté d'agglomération Valence-Romans a voté l'enveloppe financière pour accueillir les deux grandes épreuves, le Tour de France et le Criterium du Dauphiné.

Ce n'est pas encore tout à fait officiel mais les choses se précisent pour Valence qui s'apprête à recevoir le Tour de France, pour la deuxième fois en trois ans, avec une arrivée d'étape le 20 juillet. Quelques semaines plus tôt, c'est le Criterium du Dauphiné qui devrait s'installer à Valence avec pas moins de trois jours de course sur le territoire. Le Criterium qui n'a plus fait étape à Valence depuis 2009. Cette année-là, le peloton avait effectué un contre la montre entre Bourg-lès-Valence et Valence, avant de repartir le lendemain de la préfecture de la Drôme pour rejoindre le mont Ventoux.

Jeudi soir à Alixan, la communauté d'agglomération Valence-Romans a voté l'enveloppe financière pour accueillir les deux épreuves, 276 000 euros. Plus précisément, cela se répartit entre 144 000 euros pour le Tour de France et 132 000 euros pour le Criterium du Dauphiné.

Le parcours du Tour de France sera dévoilé officiellement mardi 17 octobre à Paris par ASO.