Cyclisme

Du beau monde attendu ce samedi soir pour le Critérium de Dun-le-Palestel

Par Valérie Mosnier, France Bleu Creuse samedi 6 août 2016 à 11:07

Tony Gallopin va t-il inscrire son nom au palmarès du Critérium de Dun ?
Tony Gallopin va t-il inscrire son nom au palmarès du Critérium de Dun ? © Maxppp - Francis Nicolas

C'est une tradition, quelques jours après la fin du Tour de France, le Critérium de Dun-le-Palestel réuni chaque année pas moins de 10.000 spectateurs. Cette fois-ci encore, il y a du beau monde sur la ligne de départ malgré l'absence de plusieurs coureurs sélectionnés aux Jeux Olympiques.

C'est un événement incontournable pour les amateurs de cyclisme. Le 51e Critérium de Dun-le-Palestel ce samedi soir partira à 20H30.

45 cyclistes amateurs et professionnels vont s'affronter dans les rues du centre-ville. On espérait voir Romain Bardet, qui s'est hissé sur la seconde marche du podium sur le Tour de France, mais l'Auvergnat est à Rio de Janeiro pour participer aux Jeux Olympiques. Mais cette année, il y aura tout de même onze coureurs, qui étaient présents sur la Grande Boucle : Pierre Rolland, Nacer Bouhanni vainqueur du Critérium en 2014, Jeremy Roy de la Française des Jeux, Sylvain Chavanel de Direct Energie, ou encore Tony Gallopin chez Lotto Soudal.

Au programme, 50 tours d'un kilomètre et demi et un invité d'honneur Bernard Hinault sera à Dun-le-Palestel ce samedi soir.

En France seulement une dizaine de Critériums existent encore aujourd'hui et celui de Dun est le seul du Limousin. Son accès est gratuit.