Cyclisme DOSSIER : Le Tour du Limousin

Tour du Limousin : le vainqueur de l'édition 2015, Sonny Colbrelli, remporte la 3e étape entre Le Lonzac et Liginiac

Par Géraldine Marcon et Isabelle Gaudin, France Bleu Creuse et France Bleu Limousin jeudi 18 août 2016 à 10:00 Mis à jour le jeudi 18 août 2016 à 17:18

Sonny Colbrelli (Bardiani-CSF) est le vainqueur de l'édition 2015 du Tour du Limousin
Sonny Colbrelli (Bardiani-CSF) est le vainqueur de l'édition 2015 du Tour du Limousin - © Tour du Limousin

C'est Sonny Colbrelli (Bardiani-CSF) qui remporte la 3e étape du Tour du Limousin ce jeudi à Liginiac. L'Italien est le vainqueur de l'édition 2015. Il s'impose devant Jesus Herrada (Movistar) aux termes d'une course qui a fait du mal dans le peloton avec plusieurs chutes et abandons.

La 3e étape du Tour du Limousin a vu la victoire de Sonny Colbrelli (Bardiani-CSF). L'Italien n'est autre que le vainqueur de l'édition 2015.  Jesus Herrada de la Movistar arrive 2e devant Carlos Barbero. Ce jeudi, l'étape Le Lonzac - Liginiac a emmené les coureurs en Corrèze pour 179,9 kms dans les Monts des Monédières et les contreforts du Massif-Central. Une étape où il y a eu pas mal de casse avec les abandons de Bryan Coquard et de Nacer Bouhanni notamment.

Une course agitée sur des routes mouillées

Comme sur les deux premières étapes, la course a démarré à vive allure, ce qui a occasionné des abandons. Mais les abandons ont surtout été causés par les conditions météo avec des routes humides, à l'instar de Bryan Coquard (Direct Energie), victime d'une chute dans la descente de la côte de Bos.

Au bout d'une quarantaine de kilomètres, plusieurs groupes se sont formés mais c'est au km60 que huit hommes se détachent. Ils vont avoir jusqu'à 2'20 d'avance sur le peloton. Dans ce groupe de tête, Matteo BUSATO (Wilier-Southeast), Jérémy ROY (FDJ), Julien EL FARÈS (Delko-Marseille-Provence-KTM) , Marc SOLER (Movistar Team), Cyril LEMOINE (Cofidis), Julien ANTOMARCHI (Roubaix Métropole Européenne de Lille), Yoann BARBAS (Armée de Terre) et Anthony MALDONADO (HP BTP-Auber 93).

Rosskopf toujours en jaune

Même scénario que la veille, l'échappée est reprise à quelques kilomètres de l'arrivée. Marc Soler (Movistar), qui faisait partie du groupe de tête, a attaqué, mais sans succès. La victoire va une nouvelle fois se jouer au sprint et c'est Sonny Colbrelli (Bardiani-CSF) qui passe la ligne d'arrivée à Liginiac en premier, devant Jesus Herrada et Carlos Barbero. Joey Rosskopf est toujours maillot jaune à l'issue de cette 3e étape.

La 4e et dernière étape de ce Tour du Limousin 2016 sera la plus longue avec 185,3km. Les coureurs partiront ce vendredi de Saint-Léonard-de-Noblat à l’occasion des 80 ans de Raymond Poulidor, direction Limoges

Revivez cette 3e étape du Tour du Limousin avec France Bleu ▼

►A lire aussi :