EN IMAGES - Les jeunes de l'ECSEL envoient un message de prévention au Grand Prix cycliste de Saint-Étienne
Dix jours après l'accident de Saint-Just-Saint-Rambert, où un groupe de quatorze jeunes de l'ECSEL a été fauché par une voiture, les jeunes du club ont tenu à témoigner de leur soutien à leur camarade toujours à l'hôpital. Ils ont aussi envoyé un message de prévention pour "partager la route".
Ambiance particulière au départ de ce nouveau Grand Prix Saint-Étienne Loire, au stade Geoffroy-Guichard, ce samedi 27 mars. Le club organisateur, l'ECSEL, se remet juste de l'accident qui a fauché 14 de ses jeunes il y a dix jours sur une route de Saint-Just-Saint-Rambert. Un jeune est encore à l'hôpital. Ses amis cyclistes ont tenu à lui envoyer un message de soutien, et ont fait de la prévention pour les autres usagers de la route.
Des banderoles "Partageons la route" affichées ici et là sur le départ du Grand Prix rappellent le drame d'il y a dix jours.
Sont aussi présents les jeunes de l'ECSEL, dont certains étaient sur l'accident de Saint-Just-Saint-Rambert. Avant le départ des cyclistes de l'élite, ils ont revêtu des t-shirts blancs floqués chacun d'une lettre. Côte à côté, ils ont envoyé un message à leur ami toujours à l'hôpital : "Courage Mathis".
La vingtaine d'équipes s'est ensuite élancée de Geoffroy-Guichard à 11h45. Retour prévu à 16h15 ce samedi après-midi au Chaudron.