Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Cyclisme DOSSIER : Tour de France 2019

EN IMAGES - Tour de France : revivez la 15e étape entre Limoux et le Prat d'Albis (Foix)

-
Par , France Bleu, France Bleu Occitanie

Le Britannique Simon Yates a remporté cette 15e étape du Tour de France, longue de 185 km entre Limoux et le Prat d'Albis. Le Français Julian Alaphilippe conserve son maillot jaune.

Deuxième victoire d'étape pour le Britannique Simon Yates qui s'est imposé au Prat d'Albis ce dimanche.
Deuxième victoire d'étape pour le Britannique Simon Yates qui s'est imposé au Prat d'Albis ce dimanche. © AFP - JEFF PACHOUD

Occitanie, France

Les Pyrénées, c'est fini ! Ce dimanche était la dernière étape dans le Sud-Ouest avec une arrivée au Prat d'Albis à 1 211 mètres d'altitude près de Foix, en Ariège. A l'arrivée, c'est le Britannique Simon Yates qui s'est imposé. Le maillot jaune reste toujours sur les épaules de Julian Alaphilippe. Revivez les moments forts de cette 15e étape. 

Deuxième victoire d'étape pour Simon Yates

Le coureur Britannique de l'équipe Mitchelton-Scott s'est imposé pour la deuxième fois sur ce Tour de France 2019. 

Simon Yates avait déjà remporté la 12e étape ce jeudi entre Toulouse et Bagnères-de-Bigorre. Décidément, les Pyrénées profitent au coureur Britannique ! Ce dimanche, il a attaqué très rapidement dans l'ascension du Prat d'Albis et est resté en tête jusqu'au sommet. 

Une ascension dans la douleur pour Julian Alaphilippe

Le Français Julian Alaphilippe a conservé son maillot jaune à l'issue de cette 15e étape, mais pour y arriver ce fut éprouvant ! Le coureur de Quick Step tirait la langue dans les virages du Prat d'Albis. A l'arrivée, Julian Alaphilippe a concédé qu'il avait "payé les efforts" de ses deux premières semaines du Tour de France 2019.

Sursaut de Bardet, belle performance de Pinot

Le coureur Romain Bardet a passé en tête l'ascension du Port de Lers ce dimanche, l'une des ascensions de cette 15e étape. Une action positive après la "sale journée" de la 14e étape.

Thibaut Pinot, vainqueur ce samedi de la 14e étape, a de nouveau brillé sur le Tour de France ce dimanche. Le coureur de l'équipe Groupama-FDJ a fait sensation en réalisant une percée lors de la montée du Prat d'Albis. Thibaut Pinot passe de la 6e à la 4e place du classement général, à trois secondes du podium

La tête dans les nuages (et sous la pluie)

Il fallait être courageux et patient pour assister à l'arrivée des coureurs du Tour ce dimanche au sommet du Prat d'Albis. Les éléments se sont déchaînés tout au long de la journée : brume, brouillard et orage ! 

Le public dans les nuages au sommet du Prat d'Albis.  - Radio France
Le public dans les nuages au sommet du Prat d'Albis. © Radio France - Wissam EL-KHAYER
Moment de contemplation en altitude pour un cycliste amateur. - Radio France
Moment de contemplation en altitude pour un cycliste amateur. © Radio France - Julien Balidas

Ce lundi, place à une journée de repos bien méritée à Nîmes. Les coureurs du Tour vont pouvoir souffler avant de remonter en selle mardi pour une étape 100% gardoise. 

Choix de la station

France Bleu