Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDEO - "Tibopino", l'hymne musical créé par deux fans du cycliste Thibaut Pinot

- Mis à jour le
Par

Le clip vidéo de la chanson "Tibopino" est disponible sur Youtube. Deux cousins d'Amiens et de Pau en sont les créateurs sous le nom de "Jaune Mayo" afin de soutenir à leur manière le Franc-Comtois Thibaut Pinot, leur cycliste préféré, en vue du Tour de France 2020 qui débute ce samedi 29 août.

Thibaut Pinot, maillot blanc du meilleur jeune sur le Tour de France 2014. Thibaut Pinot, maillot blanc du meilleur jeune sur le Tour de France 2014.
Thibaut Pinot, maillot blanc du meilleur jeune sur le Tour de France 2014. © AFP - Jérôme Prevost

D'une durée, précisément, de 3'03", le clip vidéo de la chanson "Tibopino" est en ligne sur la plateforme Youtube. Cet hymne à la gloire du cycliste haut-saônois Thibaut Pinot a été créé par deux de ses très grands supporters : Jean-Baptiste (34 ans) et Simon (29 ans), deux cousins installés respectivement à Amiens (Somme) et Pau (Pyrénées-Atlantiques) qui ont choisi Jaune Mayo comme original nom de scène.

Publicité
Logo France Bleu
JAUNE MAYO - TIBOPINO (CHANSON A LA GLOIRE DE THIBAUT PINOT)

Tibopino, Tibopino,  Allez Tibo, Tibopino ! Tibopino, Tibopino, Sur un vélo, t’es beau Pinot " - Refrain de l'hymne à Thibaut Pinot

L'objectif des deux cousins - également musiciens - n'est évidemment pas de prétendre au palmarès des Victoires de la Musique, mais bien de soutenir à leur manière leur champion préféré du peloton mondial pour le pousser jusqu'au sacre lors du Tour de France 2020 qui débute ce samedi.

Leader de l'équipe Groupama-FDJ , Thibaut Pinot n'a encore jamais porté le prestigieux maillot jaune sur la Grande Boucle. Le Franc-Comtois, âgé de 30 ans, avait terminé 3e du classement général et remporté le maillot blanc de "meilleur jeune" du Tour France 2014

Et l'an dernier, alors qu'il semblait filer vers la victoire finale, le coureur de Melisey avait cruellement dû abandonner sur blessure à deux jours de l'arrivée de l'édition 2019.

Clin d'oeil aux racines haut-saônoises de Thibaut Pinot, l'avant-dernière étape du Tour 2020 passera sur ses terres, samedi 19 septembre. Le contre-la-montre individuel emmènera les coureurs sur 36 km entre Lure et La Planche des Belles Filles.

Publicité
Logo France Bleu