Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"Je savais que tu serais mon successeur" : le Sarthois Laurent Brochard réagit après la victoire d'Alaphilippe

Par

Il était le dernier Français à avoir été sacré champion du monde de cyclisme en 1997. Le Manceau Laurent Brochard a réagi après la victoire ce dimanche après-midi de Julian Alaphilippe, sur Twitter et au micro de France Bleu Maine.

Le coureur cycliste Laurent Brochard, dernier champion du monde français Le coureur cycliste Laurent Brochard, dernier champion du monde français
Le coureur cycliste Laurent Brochard, dernier champion du monde français © Maxppp - OLIVIER BLIN

"Je t'avais dit que tu serais mon successeur" : le coureur sarthois Laurent Brochard avait eu du flair, en voyant en Julian Alaphilippe le prochain champion du monde de cyclisme sur route ! Le Français a été sacré ce dimanche après-midi à Imola en Italie, 23 ans après donc Laurent Brochard. "Je lui avais dit il y a quelques années à une soirée autour du vélo, qu'il était le seul pour moi à pouvoir prendre la suite", raconte-t-il.

Publicité
Logo France Bleu

Le champion du monde 97 souhaite donc la bienvenue "dans le cercle très fermé des champions du monde français" à Julian Alaphilippe. 

"Je ne voyais que lui"

Pour Laurent Brochard, Julian Alaphilippe a "un peu tous les profils, qui sait un peu tout faire comme grimper ou sprinter". "Il fait vraiment ce qu'il veut quand il veut quand il est en forme", ajoute le Sarthois. Des qualités déjà repérées par l'ancien coureur à l'époque et qui se sont grandement améliorées depuis en plus. Les ingrédients nécessaires pour une victoire en championnat du monde. 

Publicité
Logo France Bleu