Cyclisme DOSSIER : Jeux paralympiques de Rio 2016

Jeux paralympiques : pas de médaille en contre-la-montre pour le périgourdin Joël Jeannot

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord mercredi 14 septembre 2016 à 16:49

Joël Jeannot est médaille de bronze en titre de la course en ligne des derniers jeux paralympiques de Londres
Joël Jeannot est médaille de bronze en titre de la course en ligne des derniers jeux paralympiques de Londres © Maxppp - Maxppp

Joël Jeannot se classe 6ème du contre-la-montre de handbike aux jeux paralympiques de Rio. Le Périgourdin conserve une chance de médaille dans la course en ligne qui se courra demain.

Joël Jeannot n'a pas réussi à monter sur le podium olympique du contre-la-montre en handbike. Avec un temps de 29'40"19  Il prend la 6ème place de l'épreuve de 20km qui s'est déroulée ce mercredi dans la baie de Rio. La course a été remportée par le polonais Rafal Wilk en 27'39"31. Visiblement le vent, qui soufflait très fort, aurait beaucoup gêné le champion périgourdin.

"Pour moi, c'est vraiment une contre performance, les autres étaient beaucoup plus fort, il faut accepter que j'étais moins bon aujourd'hui" a dit Joël Jeannot

Joël Jeannot a été grièvement blessé l'an dernier dans un collision avec une voiture lors d'un entraînement dans la banlieue de Périgueux. Il est revenu au meilleur de sa forme en remportant notamment deux médailles d'argent, en contre-la-montre et en course en ligne,  lors de la manche de coupe du monde à Bilbao en juillet dernier.

Le Périgourdin conserve donc un espoir de médaille dans la course en ligne des JO paralympiques qui se courra demain jeudi sur une distance de 60km. Rdv à 19h heure française. Dans cette discipline, Joël Jeannot avait décroché la médaille de bronze lors des Jeux paralympiques de Londres.

Joël Jeannot déçu après la première épreuve des Jeux