Cyclisme

JO 2016 - Cyclisme : déception pour Laurie Berthon, qui termine dixième de l'omnium

Par Aude Raso, France Bleu Pays de Savoie mardi 16 août 2016 à 11:04 Mis à jour le mardi 16 août 2016 à 22:45

Laurie Berthon lors des épreuves d'omnium aux JO de Rio 2016
Laurie Berthon lors des épreuves d'omnium aux JO de Rio 2016 © AFP - Eric Feferberg

Malgré de belles performances mardi au contre-la-montre et au tour lancé, il n'y aura pas eu d'exploit pour Laurie Berthon. La cycliste de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie), vice-championne du monde, se classe finalement dixième de l'omnium aux Jeux Olympiques de Rio.

Elle était une sérieuse prétendante au podium, voire même à la médaille d'or. Pourtant Laurie Berthon a déçu lundi et mardi sur les épreuves de l'omnium aux Jeux Olympiques de Rio. La cycliste lyonnaise, vice-championne du monde et licenciée au vélo club de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie), échoue à la dixième place du classement général.

Revivez ces deux jours d'épreuves de la Haut-Savoyarde.

Mardi - 22h40 : pas de médaille après une contre-performance à la course aux points

Aïe... Laurie Berthon n'aura pas réussi de remontée fantastique. Quasi inexistante lors de la course aux points, la Française a fini neuvième de cette ultime épreuve. Elle tombe à la dixième place du classement général, très loin du podium. La médaille d'or revient à la Britannique Laura Trott.

Mardi - 21h30 : troisième du tour lancé... et une place de gagnée !

Pour l'avant-dernière épreuve, le tour lancé, Laurie Berthon signe le troisième meilleur temps en 13,903 secondes. Joli coup pour la Française, qui gagne une place au classement général. Elle est désormais cinquième et grappille quelques points sur la troisième, l'Américaine Sarah Hammer, qui conserve 32 points d'avance.

Mardi - 16h15 : un contre-la-montre réussi

En milieu d'après-midi mardi, Laurie Berthon a réalisé le troisième temps du contre-la-montre en 35,275 secondes. Au classement général, la Française fait donc un bond de la neuvième à la sixième place.

Lundi : trois épreuves... et une première journée décevante

Huitième du scratch, douzième de la poursuite individuelle, neuvième de la course à l'élimination... Laurie Berthon n'a pas tenu son rang lors des épreuves de lundi.

LIRE AUSSI : 

Partager sur :