Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Josef Cerny gagne le contre-la montre du Tour Poitou-Charentes cycliste et devient leader de la course

Par

Une petite seconde. C'est ce qui sépare, après la quatrième étape du Tour Poitou-Charentes cycliste le nouveau leader le Tchèque Josef Cerny et Arnaud Démare désormais deuxième. L'étape finale de ce dimanche à Poitiers s'annonce décisive.

Josef Cerny (ici lors des championnats du monde de 2019) s'est emparé de la tête du général en remportant le contre-la-montre du TPC. Josef Cerny (ici lors des championnats du monde de 2019) s'est emparé de la tête du général en remportant le contre-la-montre du TPC.
Josef Cerny (ici lors des championnats du monde de 2019) s'est emparé de la tête du général en remportant le contre-la-montre du TPC. © Maxppp - Bradley Collyer

Josef Cerny a remporté le contre-la-montre du Tour cycliste Poitou-Charentes ce samedi après-midi. 22.5 km entre le Futuroscope et Jaunay-Marigny. Il s'est surtout emparé du maillot blanc de leader jusque là sur les épaules du Français Arnaud Démare (troisième à 21 secondes du Tchèque). Certes pour seulement une petite seconde mais le contre-la-montre c'est souvent le juge de paix du TPC et celui qui le gagne finit souvent par gagner la course. 

Publicité
Logo France Bleu

Autant dire que l'épreuve finale de ce dimanche, 165 kilomètres en Thénezay et Poitiers, sera décisive et disputée. Et attention aux coureurs classés juste derrière.  Les 10 premiers du classement général se tiennent en une minute.

Publicité
Logo France Bleu