Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Julian Alaphilippe troisième des championnats de France de cyclisme

Par

Le cycliste berrichon ne portera pas le maillot tricolore pour les douze prochains mois. Alaphilippe termine troisième des championnats de France disputés ce dimanche.

Sourire aux lèvres, Julian Alaphilippe savoure le soutien du public Sourire aux lèvres, Julian Alaphilippe savoure le soutien du public
Sourire aux lèvres, Julian Alaphilippe savoure le soutien du public © Radio France - Jérôme Collin

Très offensif depuis son retour à la compétition début août, Julian Alaphilippe s'est encore une fois montré à l'avant des championnats de France de cyclisme. Le Berrichon a tenté sa chance ce dimanche pour essayer de remporter le prestigieux maillot tricolore.

Publicité
Logo France Bleu

Comme sur Milan-San Remo, il s'en est fallu de peu pour que Alaphilippe remporte la course. Le cycliste de Saint-Amand-Montrond a attaqué dans les derniers kilomètres. A la flamme rouge, il était parmi un groupe de trois coureurs. Mais face à lui, il y avait deux clients, deux sprinteurs : Bryan Coquard et surtout Arnaud Demare, en très grande forme depuis la reprise de la saison.

Julian Alaphilippe termine donc troisième de ces championnats de France. Un résultat malgré tout encourageant pour la suite de la saison. Le Berrichon sera au départ du Tour de France samedi 29 août.

Publicité
Logo France Bleu