Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tour de France 2020 : l'Alsacien Hugo Hofstetter termine 4e de la troisième étape à Sisteron

Par

L'Alsacien Hugo Hofstetter, 26 ans, a fini à la quatrième place de la troisième étape du Tour de France entre Nice et Sisteron, ce lundi 31 août. Il devance l'un des maîtres de la discipline : Peter Sagan (5e).

Hugo Hofstetter, 4e de la 3e étape du Tour 2020, porte le maillot de la formation Israël Start-up nation (archives). Hugo Hofstetter, 4e de la 3e étape du Tour 2020, porte le maillot de la formation Israël Start-up nation (archives).
Hugo Hofstetter, 4e de la 3e étape du Tour 2020, porte le maillot de la formation Israël Start-up nation (archives). © AFP - ALAIN JOCARD

Un Alsacien a frôlé le podium pour cette troisième étape du Tour de France entre Nice et Sisteron. Hugo Hofstetter (Israël Start-up nation), 26 ans, a franchi la ligne d'arrivée en quatrième position, devant le Slovaque Peter Sagan. 

Publicité
Logo France Bleu

Il arrive en tête du classement tricolore pour cette étape, mais s'avoue déçu de sa performance. Le coureur alsacien sait que son domaine privilégié est le sprint : "J'ai des regrets parce que des occasions comme ça... On se bat, on a la position, les jambes elles étaient là, les occasions il n'y en a pas 50 000." 

L'Australien Caleb Ewan s'empare lui de la première place de l'étape, après 5 heures 17 minutes et 42 secondes de course, suivi de Sam Bennett (2eme) et Giacomo Nizzolo (3eme). Julian Alaphilippe conserve son maillot jaune. 

Au classement général Hugo Hofstetter arrive à la 133e place. La quatrième étape, entre Sisteron et Orcières-Merlettes, dans les Hautes-Alpes, s'étale ce mardi sur 160 km avec un col du Festre de troisième catégorie. 

Publicité
Logo France Bleu