Cyclisme

L'équipe cycliste AG2R exclut deux de ses coureurs de la Vuelta

Par Marie Ameline, France Bleu Pays de Savoie mardi 5 septembre 2017 à 12:51 Mis à jour le mardi 5 septembre 2017 à 14:51

Exclusion de deux coureurs d'AG2r sur le tour d'Espagne
Exclusion de deux coureurs d'AG2r sur le tour d'Espagne © Maxppp - Javier Lizon

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Alexandre Geniez et Nico Denz ont été surpris en flagrant délit de "remorquage". Sur l'étape de dimanche, les deux coureurs se sont accrochés à l'une de leurs voitures. Les dirigeants d'AG2R ont aussitôt exclu les deux fautifs.

Deux coureurs d'AG2R, ne prendront pas le départ du contre la montre individuel de la Vuelta mardi après-midi. Alexandre Geniez et Nico Denz ont été exclus du tour d'Espagne pour s'être accrochés à une de leurs voitures d'équipe. La faute remonte à dimanche mais c'est seulement lundi après-midi qu'une vidéo, réalisée par la société de production VELOCAST, et diffusée sur les réseaux sociaux montrent les deux coureurs de la formation chambérienne en action, sans aucune ambiguïté.

"Quand on sait la puissance des réseaux sociaux, on ne peut pas laisser se développer l'image d'une équipe de tricheurs"

Devançant la décision des organisateurs du tour d'Espagne, Julien Jurdie, le directeur sportif d'AG2R sur la Vuelta a aussitôt convoqué et suspendu les deux coureurs. En mars dernier, Romain Bardet, le leader de l'équipe AG2R avait déjà été exclu au même motif de Paris-Nice, mais par les organisateurs.

"Pour l'image de l'équipe, on ne pouvait pas laisser passer".Julien Jurdie, directeur sportif d'AG2r